Cédric Allain : "Une journée très réussie"

27 octobre 2012 - 20:53

Le responsable technique du Racing Féminin est revenu sur cette journée évènement.

"Je suis très content de cette journée. Le Racing tout entier a rendu hommage aujourd'hui à sa section féminine. Tout a été fait pour nous mettre dans les meilleures conditions. Je tiens à remercier Bérangère Sapowicz et Rigobert Song, internationaux ainsi que Mademoiselle Elodie Gauché, Cadre Technique Régionale, qui ont accepté notre invitation. Je tiens également à remercier Monsieur Hervé Street, notre Président, Monsieur Azzedine Méguelatti, notre Manager Général, Monsieur Ali Tabti, figure emblématique du club et de nombreux membres du club qui ont prouvé, par leur présence et leur intervention que le Racing compte vraiment sur ses féminines, ce qui n'est pas forcément le cas dans tous les clubs "mixtes". Une autre personnalité du Racing et du football féminin était présente, Eric Akoun, entraîneur adjoint de Vendenheim (D1) et goleador racingman du temps où l'équipe fanion évoluait en National. Je tiens aussi à remercier tout particulièrement notre super intendant Malik Ferradji, toujours là pour nous. Plus d'une trentaine de petites filles de l'école de foot ont participé à un plateau sur le terrain des "grandes" avant le match et certaines d'entre elles ont pu faire l'entrée sur le terrain avec l'équipe A. Les U16 et les U19 ont fait une petite démonstration durant la mi-temps. Elles sont restées encourager l'équipe 1ère malgré le froid, la pluie et le vent. Les joueuses de l'équipe Séniors B ont supporté leurs partenaires d'entraînement pendant toute la 1ère mi-temps avant d'aller se préparer pour leur match de championnat à 16h30 malheureusement perdu contre une belle équipe d'Elancourt.
Un grand merci également aux Batucados qui ont mis de l'ambiance avec leur savoir-faire et leur bonne humeur légendaire.
Enfin, je voudrais féliciter l'ensemble des éducateurs et dirigeants qui ont été à la hauteur de l'évènement.
Je pense sincèrement que joueuses, dirigeants, accompagnateurs et éducateurs, avons donné une très belle image du Racing Club de France en général et de la section féminine en particulier".