Luis Fernandez : «  Je pense que le football féminin à sa place »

29 octobre 2012 - 13:52

l'animateur de « Luis Attaque » sur RMC et ancien international du PSG et du Matra Racing, Luis Fernandez a donné son point de vue sur le football féminin

Invité à donner le coup d'envoi d'Issy-PSG hier soir, l'animateur de « Luis Attaque » sur RMC et ancien international du PSG et du Matra Racing, Luis Fernandez, a donné son point de vue sur le football féminin : « On s' y intéresse, je remarque que les joueuses ont beaucoup de bonne volonté. J'ai vu de très bonnes joueuses dans ce sport. Je remarque que les joueuses ont envie d'apprendre. C'est bien pour le championnat de France d'accueillir des joueuses de l'étranger. Avec de bonnes équipes comme Lyon et le PSG. Nous avons trois clubs franciliens chez les filles en D1. J'aimerais que ce soit la même chose chez les garçons. Lyon avec ses victoires tire tout le monde vers le haut. Il faut une équipe qui le fasse. Le football féminin se développe bien. Avec Jean-Michel Aulas à Lyon, le PSG qui arrive. Je pense que le football féminin à sa place. Quand on voit l'équipe de France en Allemagne en coupe du Monde. Quand on voit l'engouement autour. Issy le promu est dans une saison d'apprentissage. Bien sur ne peut pas lutter avec le haut. Nous avons dans ce championnat 3-4 équipes plus fortes que les autres. Le PSG qui investit pour les filles, c'est bien pour la compétition et le football féminin ».

Photo : Cécile Voisin