Cécile Voisin (Senior A : DHR) : «Il nous faut des victoires aux prochains matchs »

28 novembre 2012 - 15:12

Passée du FCF Colombes au Racing Féminin cette saison suite à une fusion, la milieu de terrain de la DHR, Cécile Voisin, fait le point sur les premiers matchs de la DHR, les ambitions de la DHR et de la PL.

Le début de saison du Racing :

« Notre équipe senior DHR fait un très bon début de saison malgré une équipe avec des joueuses qui se connaissaient pas toutes. Les joueuses arrivées à l’inter-saison se sont très vite intégrées dans le petit noyau qui existait déjà à Colombes. C'est appréciable d'être aussi nombreuses à l'entraînement et surtout d'avoir un aussi bon niveau technique. Cela change de l'année dernière où nous étions peu nombreuses. Je suis un peu déçue que la A ne soit pas devant avec le recrutement que l'on a fait. Les autres équipes attendait le Racing au tournant et cela s'est confirmé. Avec la DHR, l’objectif reste la montée. Donc, nous n'avons plus le droit à l'erreur. Il nous faut des victoires aux prochains matchs ».

Un nouvel entraîneur pour les filles cette saison, Gaye Doucouré :

« Gaye est un entraîneur rigoureux. C'est très sérieux les entraînements avec lui. Peut-être trop à mon avis. Mais il a des connaissances techniques et tactiques du football à nous enseigner. Il n'est pas facile pour lui de passer des garçons aux filles car l'encadrement et l'entraînement sont différents de l'un à l'autre ».

4e victoire de la saison contre RueilB et 2e place au classement pour la PL :

« Au début c’était difficile parce que les joueuses de l'équipe ne se connaissaient pas toutes. Il y avait des joueuses de la DHR et de la PL mélangées qui n'avaient jamais joué ensemble. Le terrain n' était pas facile, il nous a fallu un temps d'adaptation. Ce qui nous a valu le premier but sur une erreur de concentration des l'engagement. De plus, Rueil était bien en place et avait envie d'aller chercher leur première victoire contre nous. Mais le but encaissé nous a motivées. Les filles se sont battues pour aller chercher l’égalisation et des que nous avons marque, nous avons eu pas mal d'occasions non converties en buts malheureusement. Et vers la fin de la rencontre, Rueil a de nouveau commencé à attaquer mais les filles n'ont rien lâché et se sont bien battues pour l'emporter »

La transition entre le FCF Colombes et le Racing :

« Le Racing, c'est plus sérieux, plus encadré et avec de meilleures infrastructures et peut-être plus de moyens. Mais au change, on a perdu le côté loisir et familial du FCF Colombes. Le FCF Colombes c'était une petite entreprise qui prenait soin de ses joueuses, on avait plus de "suivies" individuelles ».