Gaye Doucouré : "la réussite finira par arriver avec de la persévérance et du courage "

10 février 2013 - 23:05

"Je ne peux pas reprocher grand chose aux filles sauf qu'on ne marque pas"

Suite au nul concédé sur le terrain du CA Paris, Gaye Doucouré est revenu sur cette rencontre :

"Les filles ne sont pas récompensées de leurs efforts sur ce match. On domine et on se crée énormément d'occasions. On frappe beaucoup de fois au but mais cela ne rentre pas. On touche des poteaux et les barres à tous les matchs, c'est frustrant. On a manque de justesse technique dans la dernière passe (mal dosée et imprécise) et de lucidité dans la finition. On joue face à des équipes avec un bloc défensif très bas et renforcé. Il nous faut de la patience et de l'application dans la conservation du ballon pour trouver les failles et être également capable d'aller provoquer le un contre un ou la faute proche des buts. Je ne peux pas reprocher grand chose aux filles sauf qu'on ne marque pas. Il faut savoir tuer un match quand on a les ballons pour le faire comme en première mi-temps. Elles ont l'impression de faire des efforts inutiles. Je reste persuadé que la réussite finira par arriver avec de la persévérance et du courage je m'inquiète pas. On n'a franchi une étape avec notre banc de touche depuis quelques matchs, notre banc apporte a l'équipe. Quand elles sont rentrées, elles ont apporté le travail que j'attendais d'elles. Je l'ai beaucoup apprécié. Je peux comprendre la déception d'être sur le banc. Mais il faut savoir respecter la décision du coach et se comporter avec humilité et patience, certaines attitudes ne m'ont pas plus hier. Il faudrait éviter que cela se reproduise à l'avenir".